Vers le 4C : « Des chats au 3C pour étudier en toute sérénité »

De nombreuses études ont prouvé que le fait d’avoir ou de côtoyer un chat domestique améliorait significativement le bien-être physique et moral des personnes. Sciences Po a donc décidé de faire profiter ses étudiants de ces bienfaits en introduisant des félins dans certains espaces de la bibliothèque.  C’est pour cette raison, qu’avec l’autorisation de M. Roth, je souhaite moi aussi mener cette expérimentation au 3C du collège de Montmédy pour développer encore davantage le bien vivre ensemble et le bien être au collège. Nous sommes donc à la recherche de félins que vous pourriez nous prêter sur la journée, nous pouvons vous mettre à disposition une cage pour le déplacement en bus. Nous vous remercions d’avance pour votre participation, Julie tiendra le planning des chats, veuillez vous rapprocher d’elle si vous souhaitez participer à l’expérimentation.

Vive le 4 C : Centre de Connaissances et de Culture Chats !

Mme Mayer, professeur documentaliste

2 pensées sur “Vers le 4C : « Des chats au 3C pour étudier en toute sérénité »

• avril 1, 2018 à 3:42
    Permalink

Chers élèves, il faut toujours penser à exercer son esprit critique ! Bon poisson d’avril ; – )

• avril 3, 2018 à 7:39
    Permalink

Je me propose de fournir mes chèvres!