Team Fortress 2, un FPS âgé mais original

Ici, les 9 classes réunies
Définitions

Un FPS (First Person Shooter) est un jeu dans lequel on contrôle un personnage directement dans sa vision, et on doit tirer sur des cibles mouvantes ou non. (Exemple: Call Of Duty, Battlefield, Half-Life, Unturned…)

Qu’est-ce que Team Fortress 2 ? (Alias TF2)

Team Fortress 2 (TF2 comme diminutif) est un jeu développé par Valve (Célèbre studio de développement, notamment créateur de Steam). Il est gratuit et disponible seulement sur Steam sur PC mais est sur toutes les consoles, tels que PlayStation, Xbox et même la Orange Box ! Son développement a été mouvementé. En effet, il a duré plus de 9 ans, par manque d’idées ou changement en milieu de développement. Il est finalement sortit sous forme de FPS en Octobre 2007. A la base, c’est un mode d’Half-Life (Prochain Article peut-être) appelé Team Fortress Classic. La note moyenne du jeu est de 15,6/20.

Quels sont les particularités et les mécaniques ?

La principale qualité du jeu est son originalité. Il est toujours un jeu culte de la culture vidéo ludique dû à son originalité malgré son âge, qui je le rappelle est vieux pour un jeu. Il possède des graphismes beaux à la façon Cartoons mélangés à son ambiance farfelue et décalée.

Il y a 9 classes avec chacune une particularité et une personnalité: Le Scout, rebelle rapide avec un mini-fusil à pompe; le Soldier, Américain extrême avec lance-roquettes; le Pyro, Inconnu mystérieux avec un lance-flammes; le Demoman, Irlandais alcoolique muni d’un lance-grenades; le Heavy, Russe musclé sauf au Cerveau avec un Mini-Gun; l’Engineer, ingénieur texain qui construit des tourelles et du support; le Medic, Allemand égocentrique et meilleur ami du Heavy qui possède une arme à soins et une capacité qui le rend invincible avec son partenaire pendant 8 secondes; le Sniper, Australien pur souche équipé d’un Sniper et le Spy, Français romantique qui peut se mettre invisible et tuer sa cible en un coup si touché dans le dos.

Avec ces 9 classes et leurs caractères, vous pouvez danser dans le champ de bataille, danser avec vos ennemies, utiliser leurs voix caractéristiques pour communiquer entre vous, avoir des cosmétiques insolites, comme un Heavy Père-Noël, et trouver de nouvelles armes toutes aussi étrange que le jeu lui-même, comme des gants de Noël pour le Heavy qui font rire quand on touche avec, et d’autres choses toutes aussi délirantes.

Le jeu possède même une histoire qui est encore en écriture ! Et le plus important, il est encore mis à jour régulièrement avec 9 ans d’existence. De grosses mises à jours apparaissent encore souvent (1 par mois environ) avec de petites mises à jours de corrections de bugs (1 par semaine environ).  Le seul point négatif que je peut lui trouver c’est la communauté âgé en moyenne de 8 à 12 ans, ce qui la rend très désagréable, vous pouvez ne pas leur parler en désactivant toutes les options de communications.

Les 9 classes avec cosmétiques qui dansent entre ennemis

Pourquoi le choisir lui ?

Pk ji jourai si jé COD ? Demanda Kévin

Tiens, un personnage viens de s’incruster dans ma présentation. Bon et bien, laisse moi te dire Kévin que si TF2 est si populaire, ce n’est pas sans raison. Premièrement, c’est gratuit, va l’essayer si tu veux, tu peux à tout moment. Deuxièmement, ce n’est pas un jeu qui demande un ordinateur de bonne qualité, même celui de tes Grands-Parents devrait suffire. Troisièmement, le jeu peut plaire à beaucoup de monde avec cette ambiance décalée, surtout à toi. Il y a aussi des animations pour chaque classe sur Youtube créer par Valve eux-mêmes. Ils s’appellent tous « Meet The … » si jamais tu es bon en Anglais. (On ne sait jamais) Une série de comics est aussi sortie, avec le dernier qui va bientôt sortir. Encore en Anglais, malheureusement.

Conclusion

Mon avis est peut-être évident avec mes 2.000 heures de jeu dessus, et je vous laisse donc le soin de l’essayer par vous même. Vous pourriez y laisser de longues journées.

Alors, convaincu, Kévin ?

Sources: 
https://en.wikipedia.org/wiki/Team_Fortress_2 (Confiante)
https://www.gamekult.com/jeux/team-fortress-2-3010003655/joueurs.html
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Team_Fortress_2/9859
http://stormbadger.deviantart.com/art/GMod-Glorious-conga-461976176
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7128328
Sans m'vanter, ma propre expérience de jeu, meuh.

Bonus: C’est le jeu qui a débloqué l’industrie vidéoludique sur les FPS peu sérieux, ce qui à notamment donné Overwatch et Paladins. (Pour ne citer qu’eux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *