Un lycée violent

A Toulouse, au lycée Gallieni, depuis le mois de décembre, de nombreuses bagarres et violences (incendies, caillassages, ….) se sont déroulées entre les élèves et envers les professeurs. De plus, de la drogue est souvent retrouvée au sein du lycée.

Des lycéennes ont même peur de se déplacer au sein de leur lycée.

Les professeurs ont fait valoir leur droit de retrait (= quand on se sent en danger dans son travail on peut rester chez soi quelques jours).

Ce lycée toulousain bénéficie d'une excellente réputation / © google street

Source : 20Minutes.fr

Avis des journalistes :  » Cette information nous choque car on pense qu’on doit se sentir en sécurité à l’école pour être dans de bonnes conditions pour apprendre. On pense que l’école sert à apprendre à vivre ensemble de manière harmonieuse »

Article réalisé par la classe de 5eA