YouTube homophobe ?

Le 25 avril 2017, YouTube décide de faire une mise à jour de sa plate-forme. Cette mise à jour a pour but de changer le mode qui restreignait des vidéos ayant pour thème l’homosexualité et la transsexualité.

Cette association LGBT (=Lesbiennes, Gay, Bisexuels et Transsexuels) a accusé YouTube d’homophobie car 12 millions de vidéos ont été censurées.

Résultat de recherche d'images pour "youtube censure lgbt"

Source: 20 minutes

Avis des journalistes : « On a choisi ce sujet car on veut expliquer qu’il ne devrait pu y avoir de discriminations face à ce sujet »

Article réalisé par la classe de 4eA

4 pensées sur “YouTube homophobe ?

• avril 25, 2017 à 6:01
    Permalink

Je ne pense pas que ça soit le fait qu’ils soient Homophobes.

Youtube est en majorité rempli de personnes âgés de moins de 12 ans, les contenus où l’on peut voir des Homosexuels s’embrasser ou autre peut être choquant pour le plus jeunes, (Je parle surtout de ceux qui ont moins de 10 ans qui ne comprennent pas forcément) ce qui fait que sûrement des parents se sont plaint à ce propos, ce qui a poussé Youtube à les censurer.
    C’est vrai que ce n’est vraiment pas juste ce qu’ils ont fait, mais ils ont sûrement une raison plus poussée que « l’Homophobie ». ^^

En effet, Youtube a déjà fait des vidéos (Faites par eux-même) qui se voulaient comme une aide aux Homosexuels et autres.
    Oui je sais, c’est un article fait par une classe, mais j’aime bien faire l’imbécile qui contredit.

• mai 1, 2017 à 6:44
      Permalink

Le titre est bien une question ouverte et non une affirmation. Nous n’accusons personne mais nous avons essayé de synthétiser une information qui a interpellé ces élèves de 5e.
      Mais merci pour le commentaire c’est très appreciable de voir que les articles sont lus et qu’ils font réagir 😀

• avril 30, 2017 à 2:20
    Permalink

Non, youtube n’a pas censuré de vidéos. Il a passé certaines vidéos qui traitaient d’homosexualité en contenu « restreint » à cause du nombres de signalements faits par la communauté. Si la communauté à engendré un nombre si important de signalements pour ces vidéos, il faut se poser les bonnes questions. La fonction « restreint » de YouTube existe depuis plusieurs années et jamais rien n’avait été dit dessus. La communauté à amenée Youtube à restreindre certaines vidéos car pour les plus jeunes voir deux personnes du même sexe s’embrasser ou parler de sexualité, ce n’est pas facile à comprendre et à voir. Il ne faut pas prendre qu’une seule et unique source pour rédiger un article objectif.

Néanmoins, c’est intéressant de se poser la question de l’homophobie sur Internet et c’est cool qu’une classe le rédige.

• mai 1, 2017 à 6:40
      Permalink

Il n’a jamais été dit que YouTube est homophobe, il s’agit d’une question ouverte qui est censée faire réagir. Du coup ça fonctionne et c’est le but. Nous avons bien indiqué qu’il s’agissait bien d’un mode restreint mis en place par la plateforme et non d’une censure totale, il me semble donc que cet article est tout à fait objectif et synthétique. De plus, au moment de rédiger un article avec les élèves nous en parlons et nous questionnons les informations et les sources pour être le plus objectif possible.
      Enfin c’est très appréciable de voir que nos articles sont lus et commentés.
      Merci et bonne prochaine lecture 😀