Campagne de sensibilisation #TousDifferentsMaisTousEgaux

Dans le cadre d’un travail en partenariat avec l’équipe pédagogique composée de Mme Henry, professeur d’Histoire, Mme Crémont, CPE et Mme Mayer, professeur documentaliste, les élèves de 5ème ont réalisé des infographies dont le thème était la lutte contre les discriminations. Ce travail a abouti à une exposition visible et accessible à tous dans le « Couloir d’expositions » du collège. Les élèves se sont pleinement investis durant deux mois et le résultat est plus que satisfaisant, cette démarche leur a permis de s’exprimer sur des discriminations qui les touchaient parfois personnellement et de développer une certaine empathie et tolérance vers l’autre. Toute l’équipe est fière de cette exposition et félicite leur engagement pour cette campagne de sensibilisation.