Les collégiens engagés

Cette année au collège, les professeurs (Mme Henry, Mme Poncet et Mme Mayer) ont pris l’initiative d’inscrire une poignée d’élèves au Concours National de la Résistance dans la catégorie « production collective ». La thématique de cette année 2017 est : « La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi ». Nous sommes une quinzaine d’élèves de 3ème à s’être investis dans le projet. Créé il y a plus de 50 ans, c’est un concours qui regroupe plus de 40 000 élèves en France. Dans le collège, il y a trois groupes avec des productions différentes et originales : un premier groupe présentera le journal intime d’une déportée juive, un second une affiche de propagande et le troisième a conçu un jeu vidéo. Les productions doivent être rendues pour le 31 mars et nous espérons qu’au moins un des groupes sera récompensé.

Ahmed