Les curiosités du 15 mai 2020

Alexis partage avec vous ses curiosités de l’info qu’il a pour habitude de présenter à la fin de chaque JT du Mag’Allamont. Etant donné le contexte de la crise sanitaire, il n’a pas pu vous le présenter dans le JT mais il a souhaité tout de même partager ses recherches…

Merci Alexis !

———————————————————————-

« Pour vous faire oublier le confinement et le coronavirus, je vous ai concocté 5 curiosités de l’actualité.  Commençons par vous donner la réponse à la dernière info ou intox : il s’agissait d’une intox, la première de cette rubrique ! (Je vous avais parlé d’un singe qui avait mangé une banane en plastique aux Etats-Unis.) Mais un fait similaire s’est passé en Australie ou un serpent a dû être opéré à cause d’une serviette de bain qu’il avait avalé…

 

Maintenant on peut commencer avec les 5 infos insolites de cette rubrique .C’est parti !

1.Pour la première nous allons dans les Mac Donald’s britanniques et Irlandais où la chaine de fast-food a décidé de supprimer les jouets en plastique de leur menu enfant en 2021.

2.Pour la deuxième, je vais commencer par vous poser une petite question : devinez ce que le PDG d’Instagram nous conseille de faire ? Et bien il nous conseille de moins utiliser Instagram et oui c’est lui que le dit !  Il ne souhaite pas que les gens deviennent addicts …

3. Pour la 3eme nous allons chez nos amis belges ou pendant 20 ans un fossile est resté dans un tiroir. C’est vraiment par hasard que des chercheurs sont retombés dessus, ils ont décidé de l’étudier et tant mieux car le WONDERCHICKEN en nom vernaculaire redéfinit totalement l’évolution des oiseaux car c’est en fait le premier oiseau moderne.

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/2020/03/wonderchicken-le-plus-vieil-ancetre-des-oiseaux-modernes-jamais-decouvert

4. Ce mercredi 1er avril un très rare oiseau australien s’est posé sur le gyrophare de policiers de Dordogne lors d’une patrouille. Tout simplement exceptionnel !

5. A Pairi Daiza le fameux parc zoologique belge, des orangs-outans jouent avec des loutres pour le bonheur des vétérinaires qui ont même partagé les photos sur les réseaux sociaux pour offrir ce magnifique spectacle.

Et maintenant nous allons tous jouer à notre petit jeu d’actualités info ou intox :

Cette fois je vais vous demander si Gary Anderson, double champion du monde de fléchettes , a vraiment déclaré forfait à cause de sa connexion internet ?!
Alors, info ou intox ?
Et puis, je vous propose un bonus de confinement : un fan de Céline Dion a recréé un concert avec des bonbons en forme de nounours mais aussi des manchots qui se baladent dans les rues de Cape Town en Afrique du Sud.

Alors, info ou intox ?

Et voilà c’est tout pour cette fois. A bientôt je l’espère. Bye bye. »

Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *