A la découverte de l’univers des Mangas….

Capture

Les mangas sont des BD japonaises assez populaires en France, mais leur particularité est qu’ils se lisent de droite à gauche au lieu de gauche à droite. Mais bon j’arrête de vous bassiner avec des définitions dignes de Wikipédia.
Les personnages de mangas ont des traits particuliers comme des grands yeux et des expressions exagérées comme l’image ci-dessous(enfin, pas tous). Il existe deux grandes sortes de mangas, les shonen pour les garçons et les shojo pour les filles.
Dragon ball est pour moi LE meilleur manga jamais créé (même si il est deuxième devant Naruto et derrière One piece). En parlant de DB  (#dragonball, je tenais à vous parler du film Dragon ball évolution. Désolé mais je trouve que ce film est très mauvais car le scénario est irrespectueux de l’œuvre originale, les personnages sont plats et pas bien décrits.
Souvent les mangas populaires et mis en avant sont des shonen. On ne parle pas assez  de shojo, c’est pourquoi les  fans de manga sont pour la plupart des garçons.

téléchargement

Le manga amateur est comme son nom l’indique un manga créé par des fans. Il se retrouve sur les forums manga et a commencé avec l’arrivée des mangas dans les années 80. Certains mangas amateurs bien dessinés ont souvent un scénario pas très évolué pour un bon manga et cela peut être l’inverse. Mais d’autres sont capables de lier un bon scénario avec de très bons dessins.
Bien évidement je ne peux pas vous parler de tous les mangas que vous vous attendiez à voir car cet article ne sortira jamais.
Il existe aussi un club manga que je vous recommande. Si cela vous intéresse allez à la rencontre de Maëlle, responsable du club mangas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *