Les plateformes de jeux différentes (Introduction)

Pour introduire les différents jeux et en général le <<Coin jeux-vidéos>> sur le Mag´’Allamont, je dois d’abord expliquer sur quoi ces jeux sont pour pouvoir au moins y jouer et les situer. (Sinon c’est dommage)

En général, il y a les consoles et les PCs (Soit ordinateurs (PC=Personnal Computer/Ordinateur personnel)). Les consoles se distinguent maintenant de trois façons : Manettes, tour ou corps avec seulement l’option de jouer et non pas d’installer des logiciels ou autre et seulement trois marques qui reviennent.

En effet, le marché des consoles se limite à trois marques, Xbox, par Microsoft qui ont peu de jeux exclusifs, PlayStation, par Sony qui ont beaucoup de jeux exclusifs et Nintendo qui eux se dirigent vers les consoles portables (Switch, Nintendo DS) et jeux originaux (Mario, Zelda…).          Les jeux portables, je n’ai pas besoin de les introduire, tout le monde connait.

Bien sûr les créateurs des consoles ne développent pas tous les jeux de leurs consoles, des autres entreprises utilisent les consoles pour y faire des jeux. (Pour un prochain article c:)

Pour les PCs, c’est plus complexe. Il y a déjà trois types : Windows, le célèbre, Mac, le détesté, et Linux, l’incompris. Dans ces plateformes, certains jeux sont compatibles ou non. On les repère facilement, c’est écrit sur l’ordinateur. Je préciserai à chaque présentation de jeu sur quelle plateforme ils sont compatibles.

Dans ces plateformes sur PCs, il y a des AUTRES sous-plateformes, sous lesquelles on télécharge les jeux. On peut passer naturellement par internet, directement téléchargeable, mais il y a :

Steam, l’adoré, Origin, le copieur, DLGamer, le forceur. Steam possède la plus grande partie des jeux PC, Origin possède seulement les jeux développés par EA, un studio de développement, et DLGamer lui propose surtout beaucoup de réductions sur les jeux, mais ne les hébergent pas directement. Il y a beaucoup plus de sites de jeux, mais voici les plus gros.

En gros, comme schéma, ici:

En conclusion de l’introduction, souvenez vous des types de consoles, des plateformes et des développeurs. Je ferai peut-être un article sur les différents développeurs plus tard.

Sources:http://www.dlgamer.fr/ http://www.lexpress.fr/tendances/produit-high-tech/trois-plateformes-de-jeux-en-ligne_1499111.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *