S’engager contre le harcèlement c’est tout au long de l’année !

Parler du harcèlement au collège, c’est important. Mais s’engager pour lutter contre le harcèlement, c’est l’affaire de tous, tout au long de l’année.

Le jeudi 3 novembre 2016 avait lieu la journée « NON AU HARCELEMENT ». Pour les élèves du collège Jean d’Allamont, ça a été le point de départ d’un engagement sur toute l’année scolaire. Dans un premier temps, les classes ont travaillé avec les professeurs principaux, la CPE Mme CREMONT, et la documentaliste Mme MAYER pour rédiger une charte. Chaque classe a participé à son élaboration, et toutes les idées ont été regroupées pour créer « la charte d’engagement pour lutter contre le harcèlement au collège Jean d’Allamont ».

Cette charte a été affichée dans le hall, et tous les élèves ont été invités à la signer. Par leur signature, ils s’engagent à respecter et faire respecter ses articles (voir photo).

En échange de leur signature, les élèves et adultes du collège ont reçu un badge « Stop au Harcèlement » qu’ils peuvent porter ou mettre sur leur trousse, leur sac… en signe de leur engagement.

Mme Cremont, CPE