Concours de mathématiques

La semaine des Mathématiques avait lieu cette année du 13 au 19 mars 2017. Le thème était « Mathématiques et langages ».

Les élèves du collège Jean d’Allamont de Montmédy (mais aussi leurs professeurs) ont pu participé à un concours sur ce thème. Durant non pas une mais dix semaines, ils ont eu à résoudre des énigmes plus ou moins difficiles liant Mathématiques et Français. Le but final était de découvrir une citation du poète Léopold Sédar Senghor : « Les Mathématiques sont la poésie des Sciences ».

Daniel POINT, de 4e A et Mme Edwige, professeur, arrivés premiers ex-aequo, viennent de recevoir leur prix, composé de jeux de tangrams et de livres. Des tangrams sont aussi venus récompenser les sept autres participants (six élèves et un professeur). Félicitations à eux neuf pour leur perspicacité et leur persévérance !

Mme Agamis, professeur de Mathématiques