Un hymne pour bien commencer la journée

A l’initiative de Madame Demoulin, professeur d’éducation musicale, les élèves se sont regroupés dans le hall pour chanter l’hymne du collège le mercredi 13 septembre, l’objectif était de motiver les troupes pour démarrer une matinée propice aux apprentissages.

Cet hymne a été créé en fin d’année scolaire l’an passé par les élèves de 4ème dans le cadre d’un travail sur plusieurs hymnes. Ils ont choisi de réécrire « La Carmagnole  » qui est l’hymne des « sans culottes » . Chaque strophe et refrain a été revisité avec des thématiques en lien avec l’école et le bien vivre ensemble.

Cet hymne a désormais sa place dans le carnet de correspondance et il sera appris pour les nouveaux arrivants à chaque rentrée, il permet à chacun de comprendre l’état d’esprit du collège Jean d’Allamont.

Vidéo réalisée mercredi 13 septembre (En attente)

Jade, Samya, Maeva, Priscilla, Coleen et Loredana

HYMNE DU COLLEGE JEAN D